avril 21, 2008

Journée de la Terre le 22 avril


Bientôt sur ce blog : la suite du salon Planète Durable, des beauté tests bio, une critique cuisine, des expos pour mettre du vert dans nos vies... Je commence par vous rappeler que le 22 avril, c'est la Journée de la Terre. Un peu comme pour la journée de la Femme, vous pouvez vous demander ce que vous faites pour elle. Parlez-m'en !

2 commentaires:

booloo a dit…

Commentaire un peu en retard :

Pour ma petite planète, sur laquelle je suis depuis de longues années maintenant. Une journée ne suffit pas à la vénérer, de même que pour les femmes (et les homes), puisque sa protection devrait être une bataille quotidienne. Non ?
Je crois que j'essaye d'appliquer les consignes que les media éclairés promeuvent de plus en plus (moins de voiture, moins de bains, moins de viande, etc.). Bien sûr je ne sais pas être exemplaire (je n'ai pas dit adieu aux surgelés ; difficile de vivre sans crème glacée :-) ), mais faire un peu plus toujours, dans la limite de mes moyens. Au passage, une citation qui me parle : "l'exemplarité n'est pas une façon d'influencer, c'est la seule" (Albert Schweitzer, prix Nobel de la paix).
Une chose qui me semble importante, c'est de faire partager ma tendresse pour la planète à ceux que je croise qui restent septiques ou qui n'ont pas le recul pour comprendre l'importance de la préserver. Sensibiliser toujours.
Et même si ça paraît égoïste : pour un citadin comme moi, qui est séparé de la planète par du bitume ou du béton, retrouver les champs et les forêts régulièrement (pas en avion !) pour s'en imprégner. C'est bon pour les poumons, c'est bien pour rester humble, et ça motive pour effectuer les petits et grands gestes qu'il faut faire aujourd'hui par conviction et sans doute plus tard par nécessité.

Clr a dit…

Cher Booloo, merci pour ce partage simple et sincère. Moi-même gourmande de glaces, je les choisis labellisées Max Havelaar chez Ben&Jerry's. Plus d'infos : http://www.benjerry.fr/plus-glace/commerce-equitable/