avril 08, 2008

Un café avec George Clooney ?


En virée aux Galeries samedi, j'ai pu faire mon écolo au rayon perco. "Est-ce qu'un percolateur revient vraiment moins cher qu'une machine à capsules ?" demande un homme à une vendeuse à qui j'ai coupé la chique sans hésiter. "C'est un choix économique et écologique". Merci "Un régime pour la planète" d'Elisabeth Laville et Marie Balmain. Réponse économique : la dosette de George produit 10 fois plus d'emballage et de déchets, à quantités de café égales, et coûte 20 à 60% plus cher. Que quelqu'un me dise s'il y a du café issu du commerce équitable en capsules. Réponse écologique : je vous ai déjà expliqué que même si l'aluminium est recyclable, sa production est hyper polluante. Regardez donc la vidéo des apprentis écolos de Terra Economica en lien dans le titre de ce post. Même ma belle-mère a bien aimé.

1 commentaire:

Clr a dit…

Rumeur : le cocktail aluminium + chaleur dans les machines à dosettes seraient cancérigènes !! Je n'ai pas vérifié l'info mais je doute de N*** communique beaucoup dessus. Si vous en savez plus, partagez...