juin 17, 2008

Le meilleur de la récup' au 9ème salon Emmaüs



Le 9ème salon Emmaüs, c'est 120 stands sur 20 000 m2 pour chiner malin des perles rares à prix mini.

Les écolos feront un tour au stand cycles qui proposera des centaines de vélos : vélos de courses, VTT, modèles hollandais, monocycles, tandems, 1ère bicyclette, tricycles...

Modeuses amatrices de vintage, les équipes de la Friperie Solidaire (Alfortville), Emmaüs Alternatives (Est parisien), Emmaüs Vêtements Chambéry, Relais… ont trié pour vous.

Les geeks aussi sont de la partie avec une sélection d'ordinateurs, de scanners et d'imprimantes…

Ca se passe dimanche 22 de 9h30 à 19h à Paris Expo – Porte de Versailles.

Nature et culture à l'abbaye de Noirlac


L'abbaye de Noirlac (Cher) est depuis peu un "centre culturel de rencontre". Dans cette architecture cistercienne épurée et lumineuse sont programmés des rendez-vous artistiques pointus : concerts, spectacles, expositions... Des chants résonnaient dans le cloître grâce à une galerie de portraits d'oiseaux du Berry et d'ailleurs. Dans les chambres des moines, d'étranges boîtes invitaient le visiteur au rêve et parfois au cauchemar ! On doit le parcours "Macrocosmes" au sculpteur et metteur en scène Vincent Vergone de la Compagnie du Praxinoscope (jusqu'au 21 septembre). En face, le dortoir des convers abritait une exposition autour du son "à expérimenter" : un régal ludique signé Bernard Fort (Groupe Musiques Vivantes). Je ne suis pas entrée dans l'étonnant "Acoustigloo", tente hémisphérique posée dans le choeur de l'église abbatiale où l'on pouvait écouter des compositions sonores originales. Vous n'aimez pas l'art contemporain ? Les allées de tilleuls plus que centenaires valent à elles seules le détour.

Chantier DD ?


Souvenir d'une virée à vélo le long du canal de l'Ourcq...

Amour durable


Une petite phrase d'Angelus Silesius inspirée par un centre de table...

« La rose est sans pourquoi, elle fleurit parce qu'elle fleurit,
N'a pour elle-même aucun soin, – ne demande pas : suis-je regardée ? »

"A rose has no reason, it flowers because it flowers,
it pays no attention to itself and does not ask if it is seen"

juin 08, 2008

Alice & co


Le Parcours St Germain invite les artistes dans les boutiques et dans les cafés mythiques du quartier. Le vernissage de l'événement parisien est une soirée magique en soi. Aller de coupette en coupette et d'univers en univers a quelque chose de grisant. Cette année, le thème "Il était une fois..." a repoussé un peu plus les frontières du réel. Faux artiste place Furstenberg devant les sculptures plates de Fabrice Langlade (photo)... jeux de miroirs par Nicole Tran Ba Vang au Flore... buffet de bonbons à la boutique Gérard Darel... la comédienne Audrey Dana au milieu des Bambi en bois de Katia Bourdarel... Blanche-Neige dupliquée par Catherine Baÿ... le photographe Charles Fréger en kilt et bonnet à poils devant chez Rolex... les petites bêtes de Françoise Pétrovitch... A voir ou à rêver jusqu'au 19 juin. Métro Saint-Germain-des-prés (ligne 4).

Roue libre


Ce week-end, c'était la fête du vélo près du Jardin du Luxembourg. J'ai fait le plein de cartes (voies vertes de Bretagne, plan des itinéraires cyclables à Paris) et de catalogues (Rando Vélo, la Bicyclette Verte, Chlorophylle et Papillons). Et aussi un petit trac pour la rando vélo du vendredi soir. Départ du parvis de l'Hôtel de Ville à 21h30 pour 2h30/3h de traversée de Paris. A bientôt en vélo ?

juin 06, 2008

Ce post vaut -30% !


Vous avez bien lu. -30% sur la collection été 2008 d'Article 23, c'est la réduction accordée par Alter Mundi Beaurepaire pour faire briller le soleil tout le week-end. Chemise à plastron façon blouson en soie et coton, robe chemise rayée à col polo, veste rétro rouge... Cliquez sur le titre pour feuilleter le lookbook. Sur impression de ce post, vous aurez même droit à un prix d'ami sur le reste de la boutique. On craquerait bien pour les débardeurs d'Ethos ou pour les caracos en soie et coton aux fines bretelles croisées dans le dos de Numanu. Mais il y a aussi ce pull vieux rose en fibres de lait doux et soyeux siglé Machja et les foulards en coton uni ou en soie à rayures d'Ideo. Oops ! J'allais oublier les jeans éthiques et bio de Nu Jeans, si le soleil se fait désirer. En photo : Tiffanie et Yveline (Alter Mundi Beaurepaire) et l'équipe d'Article 23. ALTER MUNDI BEAUREPAIRE 25, rue Beaurepaire 75010 Paris. Tél : 01 42 00 15 73. Du mardi au samedi de 11h à 19h30 et le dimanche de 14h30 à 19h.

juin 05, 2008

J'aime la terre, je suis solidaire



Non contente d'avoir loupé la Journée mondiale de la biodiversité (22 mai), zappé la Fête de la nature sur lîle St Germain (24-25 mai) et passé sous silence la Journée mondiale de l'environnement (5 juin), j'espère me faire pardonner en annonçant le Salon des solidarités !

juin 03, 2008

Street art in Istanbul



Space Invader est passé par Taksim ! Non loin, quelques pochoirs dans la rue des antiquaires.

Saveurs de Turquie




Graines, fruits secs et épices réjouissent la vue et flattent le palais. Miam !

Au détour des chemins de Cappadoce



Randonner en Cappadoce fut un régal pour les yeux ! Qui me dira le nom de cette fleur violette ?

juin 02, 2008

Récup' et occasion à Istanbul



Rien ne se perd !

Istanbul bio



Un saut de puce en Turquie sera l'objet des prochains posts. A Taksim, quartier moderne et branché d'Istanbul, le bio fait son apparition.