avril 23, 2008

Reversible plus fort que Bilum


J'aime beaucoup la personnalité d'Hélène de la Moureyre, jolie nana dynamique et créative, à l'origine des sacs "Bilum". J'ai reconnu récemment une de ses pièces à la sangle : une ceinture de sécurité. Intuition confirmée par le logo type nuancier. Par fidélité (?), j'ai longtemps passé mon chemin en apercevant son concurrent Reversible. Réduite, la sélection mode du salon Planète Durable aura finalement été bénéfique. Petit rappel des faits. Une bâche publicitaire en PVC peut durer 10 ans alors que son usage est d'en moyenne 10 jours. La toile ultra solide est détournée par les 2 marques pour donner naissance à des pièces plus ou moins uniques : sacs, accessoires et autres objets de déco. Reversible va plus loin grâce au procédé Texyloop qui sépare le polyester du PVC. A l'achat, il vous est remis une grande pochette pour retourner le produit en fin de vie. Le recyclage permet de produire des bâches neuves mais aussi du textile pour le mobilier, des semelles de chaussure, des tuyaux ou encore des membranes d'étanchéité. Responsables DD, ne laissez pas vos bâches aller à l'incinération qui libère des dioxines. Pensez Reversible !

1 commentaire:

Clr a dit…

En plus des articles en fin de vie, Reversible recycle les chutes des bâches récupérées. En effet, 80% de la surface n'est pas utilisable.